› Projet sioniste : Lancer une impulsion électromagnétique sur l’Iran !
10
Sep

Projet sioniste : Lancer une impulsion électromagnétique sur l’Iran !

Imprimer
Lundi, 10 Septembre 2012 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Missile Jéricho III : Utilisé pour déclencher une impulsion électromagnétique.Missile Jéricho III : Utilisé pour déclencher une impulsion électromagnétique.Projet sioniste : Lancer une impulsion électromagnétique sur l’Iran !

L’entité sioniste veut lancer une impulsion électromagnétique (IEM) au-dessus de l'Iran pour paralyser l'ensemble de ses réseaux de transports et de communications, stoppant ainsi le développement de son programme nucléaire.

Selon le physicien Joe Tuzara, cité le 6 août par le journal de droite israélien Israël National News, l'accélération du développement du programme nucléaire par l'Iran pourrait déclencher une attaque israélienne préventive de type IEM. Son article a provoqué des réactions en chaîne et le 29 août, l’hebdomadaire Sunday Times londonien citait l’américain Bill Gertz spécialisé dans les questions de Défense qui, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, faisait part « d'inquiétudes croissantes » de la part des services secrets américains « sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays ».

C’est la première fois que ce type d’attaque est évoqué par la presse israélienne. « Si Israël choisit d’utiliser un missile Jéricho III pour déclencher une impulsion électromagnétique à haute altitude au-dessus de l’Iran, l'explosion ne créera ni souffle ni radiation au sol, mais l'approvisionnement en nourriture se tarira et les communications deviendront pratiquement impossibles, ce qui aboutira à un effondrement économique ». précise le docteur Joe Tuzara.


De son côté, Uzi Rubin, qui avait collaboré au développement du bouclier antimissiles d'Israël, observe dans le Sunday Times « qu'il est hors de question d'utiliser un engin nucléaire, même pour un usage non létal comme une IEM » car, précise-t-il, « il y a des méthodes pour créer une IEM depuis le sol ».

Le potentiel destructeur d’une IEM, onde de choc puissante créée par l'interaction entre l'explosion et le champ magnétique terrestre, a été constaté dans les années 1950 et 1960, comme effet secondaire d'explosions nucléaires à haute altitude.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1205
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte