› Palestine : Israël poursuit ses constructions illégales, en toute impunité !
14
AOÛ

Palestine : Israël poursuit ses constructions illégales, en toute impunité !

Imprimer
Mercredi, 14 Août 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Constructions en cours dans la colonie sioniste de Beitar Ilit, près de Bethléem (Cisjordanie).Constructions en cours dans la colonie sioniste de Beitar Ilit, près de Bethléem (Cisjordanie).Palestine : L’entité sioniste poursuit ses constructions illégales, en toute impunité !

Le régime sioniste vient d’approuver la construction de 942 logements supplémentaires dans les territoires occupés de Jérusalem-Est.

Selon le conseiller municipal de Jérusalem, Yosef Pepe Alalu : « C'est une décision terrible, une provocation contre les Palestiniens, les Américains et le monde entier qui s'opposent à la construction continue des colonies ».

Les nouveaux plans de construction viennent s’ajouter à la construction de 1200 logements validée par le régime de Tel-Aviv, dimanche 11 août. Les Palestiniens avaient été irrités par l'approbation, le 11 août, de la construction de 793 logements à Jérusalem-Est et 394 autres en Cisjordanie. Ces nouveaux plans sont une nouvelle insulte aux Palestiniens.

Ces approbations de construction interviennent peu avant une nouvelle série de pourparlers prévus entre Israéliens et l'Autorité palestinienne, le 14 août à Jérusalem.

La communauté internationale a condamné les plans de construction de nouvelles colonies. Le ministère russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov a déclaré dans un communiqué publié le 12 août, que Moscou était « sérieusement préoccupé » par le mouvement, qualifiant de « contre-productif » la décision israélienne qui « complique l'atmosphère des négociations ».

Selon le négociateur palestinien, Saeb Erekat, « l’accord pour la construction de logements supplémentaires compromet le climat de confiance et de bonne volonté qui aurait prévaloir à la reprise des négociations ».

Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales construites depuis l'occupation en 1967 par l’entité sioniste des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem.

Quelles que soient les résolutions votées par l’ONU, l’entité sioniste poursuit ses constructions illégales. Elle a l’intime conviction que ces résolutions ne seront jamais suivies de sanctions puisqu’elle bénéficie d’un passe droit et de la protection américaine absolue…

© www.partiantisioniste.com/actualites/1655
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte