› Actualités antisionistes
20
Oct
Le président égyptien Morsi avait bien écrit une lettre amicale au président sioniste Peres Imprimer
Samedi, 20 Octobre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Copie de la lettre envoyée par le président égyptien Morsi à son homologue israélien Peres. Copie de la lettre envoyée par le président égyptien Morsi à son homologue israélien Peres. Le président égyptien Morsi avait bien écrit une lettre amicale au président sioniste Peres

La présidence égyptienne a confirmé la véracité de la lettre amicale envoyée par le président Mohammed Morsi à son homologue sioniste Shimon Peres. Une confirmation qui a soulevé un tollé parmi la population égyptienne, notamment parmi les blogueurs qui n’ont pas manqué de railler la politique à deux visages des Frères musulmans.

Au lendemain de l’annonce, des critiques virulentes et sarcastiques pouvaient être lues sur Twitter. Le journaliste Abdel Halim Kandil a écrit : « […] Mohammed Morsi joue le même rôle que Moubarak dans ses relations avec l’ennemi ». 
Quant au poète palestinien Mourid Barghouti, il s’est interrogé : « Qu’est-ce qui dérange le plus Israël, un groupe de l’opposition qui scande : « Nous libèrerons al-Qods des sionistes ou bien ce même groupe qui nomme un ambassadeur en Israël et respecte les accords signés, une fois son accession au pouvoir ? ». Parmi les autres commentaires qui ont été publiés sur Twitter, on pouvait aussi lire : « Morsi à l’adresse de Peres : « Cher Peres, je t’aime mais j’avoue qu’il y a une crise de confiance entre nous. Pourquoi faut-il, à chaque fois que je t’adresse une lettre, que je la retrouve publiée dans la presse le lendemain ? Je pleure seul la nuit »...

Le porte-parole de la présidence égyptienne, Yasser Ali a justifié cette lettre comme faisant partie du protocole, ajoutant que les lettres adressées aux ambassadeurs sont toutes les mêmes.

L’avocate libanaise May Khansa n’est pas du même avis. Elle déplore la politique adoptée par les Frères musulmans d’Egypte qui scandaient jour et nuit la lutte contre l’occupant sioniste. « Ni Hosni Moubarak ni Anouar al-Sadate n’ont osé aller aussi loin dans leurs entretiens avec les Israéliens, prétendre que le texte est protocolaire est futile. Selon le principe des relations internationales, la formule d’adresse diffère lorsqu’on communique avec un pays ami ou un pays ennemi. Le fait d’avoir utilisé des termes comme « mon cher ami, ton ami fidèle » est alarmant. Les peuples arabes doivent rester vigilants face au complot américain qui se trame contre la région par le biais des Frères musulmans », a-t-elle confié dans un entretien téléphonique au journal al-Manar.

Le quotidien égyptien al-Ahram a publié mercredi 17 octobre, une copie de la lettre adressée par le président égyptien Mohammad Morsi à son homologue israélien Shimon Peres. Dans la copie du discours signé par Morsi, son ministre des Affaires étrangères et son chef du cabinet, Morsi a qualifié Peres de « mon cher et grand ami », lui souhaitant « bonheur et prospérité » ! Au mois d’août dernier, la présidence égyptienne avait démenti l’envoi d’une lettre adressée à Peres, dans laquelle Morsi l’invitait à déployer plus d’efforts pour parvenir à une paix juste pour le bien de tous les peuples de la région, dont le peuple israélien. 
 

© www.partiantisioniste.com/actualites/1238
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
18
Oct
Arabie Saoudite et Israël : Frères siamois [Vidéo] Imprimer
Jeudi, 18 Octobre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Récemment, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accordé un entretien à un journaliste, à propos des relations qu’entretient son pays avec l’Arabie Saoudite.

Journaliste : «  Quel regard portez-vous sur le royaume de l’Arabie Saoudite ? Entretenez-vous de bonnes relations avec ce pays ? Existe-t-il une coopération entre Israël et l'Arabie Saoudite ? »

Benjamin Netanyahu : « Nos relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes et nous espérons qu'elles se développent davantage. Il y a des relations pacifiques entre l'Arabie Saoudite et Israël. Je réponds à celui qui m’a posé la question, oui nous avons des intérêts communs avec l'Arabie Saoudite, en économie, en politique régionale et dans bien d'autres domaines. »

Arabie Saoudite et Israël : Frères siamois [Vidéo]
Code lecteur :

Arabie Saoudite et Israël : Frères siamois

© www.partiantisioniste.com/actualites/1236
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
11
Oct
En dépit de sanctions imposées depuis 1979, l’Iran est devenu une puissance dans la région ! Imprimer
Jeudi, 11 Octobre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique.Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique.En dépit de sanctions imposées depuis 1979, l’Iran est devenu une puissance dans la région !

L'Iran est capable de surmonter les sanctions économiques « barbares » imposées par les pays occidentaux, a affirmé ce mercredi 10 octobre, le guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei. « Ces sanctions sont barbares et illogiques. Elles constituent une guerre contre une nation [...] mais le peuple iranien saura y faire échec », a assuré l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei dans un discours retransmis par la télévision lors d'un déplacement dans le nord de l'Iran.

Le numéro un iranien a par ailleurs accusé les Occidentaux de « mentir » lorsqu'ils proposent de lever les sanctions en échange des garanties qu'elles réclament sur la finalité pacifique du programme nucléaire iranien. En effet, « les sanctions contre l'Iran ne datent pas d'aujourd'hui, les Occidentaux en ont imposé [depuis la victoire de la révolution de 1979, ndlr] et elles n'ont jamais eu de résultat », a précisé le Guide.

« Les ennemis, le gouvernement américain et certains gouvernements européens, justifient maintenant les sanctions par la question nucléaire mais ils mentent », a-t-il insisté en affirmant que « l’indépendance du peuple iranien et sa résistance face aux Arrogants constituent la véritable raison des pressions occidentales sur cette nation ! »

Après la victoire de la Révolution islamique en 1979, malgré toutes les pressions politiques et médiatiques, malgré toutes les sanctions économiques occidentales, la nation iranienne a su relever plusieurs défis dans les domaines scientifique, médical, énergétique et culturel pour devenir l’une des puissances de la région.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1230
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
09
Oct
Lettre ouverte N°2 de Jacob Cohen au Président de la République : La France, une République bananière ! Imprimer
Mardi, 09 Octobre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Lobby sioniste : intouchable !Lobby sioniste : intouchable !Lettre ouverte N°2 de Jacob Cohen au Président de la République : La France, une République bananière !

Monsieur le président de la République,

J'ai attiré votre attention il y a quelque temps sur les dysfonctionnements graves -car ils concernent des actes criminels accompagnés de menaces et d'insultes antisémites- de votre Police et de votre Justice.

Je suis cet écrivain juif antisioniste agressé à 2 reprises par la Ligue de défense juive à Paris : agressions filmées, postées et revendiquées sur le site de la LDJ. Et ces criminels n'ont jamais été inquiétés.

Les ministres concernés n'ont jamais voulu répondre à mes demandes. Pour leur silence et leur inaction complices, et pour non-assistance à personne en danger, ils mériteraient d'être jugés devant la Cour de Justice de la République.

Doit-on conclure qu'au sommet de la République:

1 - La priorité des priorités est de sauver le soldat Israël et de le protéger contre toute critique et contre toute sanction, malgré ses crimes qui durent depuis 60 ans?

2 - Qu'il en découle de donner une place à part -dérogatoire au droit général- au lobby sioniste en France incarné par le CRIF?

3 - Et qu'on fasse tout pour couvrir les criminels de la LDJ, bras armé du CRIF, parce qu'ils sont juifs et sionistes?

Ce sont des accusations graves mais les Autorités ne font rien pour les démentir. Vous pouvez ignorer par le mépris mes lettres, mais celles-ci resteront comme une tâche sur la manière dont vous vous acquittez de vos fonctions suprêmes de gardien des Institutions.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Paris, le 25 septembre 2012.

jacobdemeknes.blogspot.fr

© www.partiantisioniste.com/actualites/1227
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
26
Sep
Liban : Seyyed Nasrallah et des milliers de musulmans prêtent serment au prophète Mohammed [Vidéo] Imprimer
Mercredi, 26 Septembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Des milliers de libanais, toutes religions confondues, ont répondu à l’appel de Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du parti libanais Hezbollah et sont descendus dans la rue, lundi 17 septembre, en signe de protestation contre la diffusion des extraits du film blasphématoire « Innocence of Muslims » (l’innocence des musulmans) et contre la publication de caricatures du prophète Mohammed (p) par Charlie Hebdo.

Seyyed Hassan Nasrallah, et avec lui des milliers de personnes, a prêté allégeance au prophète Mohammed (p) : « Ô toi Messager de Dieu ! Pour toi je sacrifierai mon âme [...] »

Liban : Seyyed Nasrallah et des milliers de musulmans prêtent serment au prophète Mohammed [Vidéo]
Code lecteur :

Beyrouth : Manifestation lundi 17/09, à l’appel du Hezbollah

© www.partiantisioniste.com/actualites/1217
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
«DébutPrécédent61626364656667686970SuivantFin»