› Actualités antisionistes
02
DÉC
Birmanie : Les Rohingyas sont massacrés, la communauté internationale se tait ! [Vidéo] Imprimer
Dimanche, 02 Décembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Ils sont décrits comme l’une des communautés les plus persécutées au monde par l’ONU mais personne ne connaît leur nom. Ils sont les oubliés des médias. Ces dernières semaines, l'escalade de la violence a provoqué le déplacement de plus de 90.000 Rohingyas. Des villages ont été brûlés, des gens enlevés, des camps de concentration créés, les femmes ont été violées et les enfants impitoyablement massacrés !

« N’y a-t-il aucun endroit sur terre où nous pouvons nous réfugier ? » déclare un Rohingya.

« Nous sommes le seul peuple au monde auquel ne s’appliquent pas les droits de l’Homme… » dit en pleurant, un autre Rohingya.

Birmanie : Les Rohingyas sont massacrés, la communauté internationale se tait ! [Vidéo]
Code lecteur :

Birmanie : Les Rohingyas sont massacrés, la communauté internationale se tait !

© www.partiantisioniste.com/actualites/1301
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
29
Nov
Gaza : Israël contre la presse libre ! [Vidéo] Imprimer
Jeudi, 29 Novembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Abby Martin, correspondante pour la télévision Russia Today, pointe du doigt le comportement d’Israël pendant l’opération « Pilier de la défense » menée contre le Hamas à Gaza du 14 au 21 novembre 2012 :

J’ai couvert le conflit israélo-palestinien d’une façon que vous ne verrez jamais dans les medias de masse américains, parce que ces medias sont tous des valets du gouvernement américain. Nous savons que le gouvernement américain a prêté allégeance a son plus grand allie au Moyen-Orient : Israël. […]

Israël pratique l’Apartheid. Je ne suis pas la seule à le dire, Noam Chomsky, Chris Hedges, de multiples organisations des droits de l’Homme et des journalistes du monde entier. Selon le protocole 1 de l’article 79 de la Convention de Genève, balancer du phosphore blanc dans une prison à ciel ouvert est aussi un crime de guerre. […]

Deux jours après que les bureaux de Russia Today aient été bombardés à Gaza, un email du porte-parole du Premier ministre israélien Alex Selski est arrivé au siège de Russia Today à Moscou. Non ! Pas pour s’excuser d’avoir bombardé les locaux de Russia Today, mais au contraire pour prononcer des menaces répugnantes, disant que la couverture du conflit par Russia Today est partiale… Non seulement il ne s’excuse pas mais par l’intermédiaire de son porte-parole, Netanyahu insinue que Russia Today a été bombardé à cause de l’angle pris pour couvrir le conflit ! […]

Gaza : Israël contre la presse libre ! [Vidéo]
Code lecteur :

Gaza : Israël contre la presse libre !

© www.partiantisioniste.com/actualites/1296
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
26
Nov
Résistance… Israël disparaîtra ! [Vidéo] Imprimer
Lundi, 26 Novembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le 19 novembre 2012, le Secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a prononcé un discours sur la situation à Gaza.

« En Palestine, au Liban et ailleurs, dans les pays du monde arabe, il y a des lions et des héros. Celui qui se voit comme un agneau devrait parler pour lui-même [allusion faite aux déclarations du prince du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui a réagi aux événements dans la Bande de Gaza en qualifiant les Arabes d’agneaux !] et ne devrait pas taxer tous les Arabes d’agneaux » a déclaré le Secrétaire général.

Commentant les propos d’un responsable arabe selon lequel il ne faut pas donner aux Palestiniens plus d’espoir que ce que nous pouvons leur offrir, au motif que l’aide que le monde arabe s’était engagé à leur offrir au lendemain de 2008-2009 [« opération plomb durci », ndlr], ne leur est jamais parvenue et que certains arabes ont contribué au blocus contre la bande de Gaza, le numéro un de la Résistance au Liban a estimé qu’il s’agissait là d’un aveu valable, « mais une question persistait, comment ces armements et ces roquettes sont-ils arrivés dans la bande de Gaza ? Comment les Cornet [roquettes anti-char, ndlr] et les missiles anti-aériens sont-ils arrivés à Gaza et qui les a envoyés ? [… ]»

« Il faut sans doute rappeler le rôle de l’Iran et de la Syrie en la matière. Les Arabes reconnaissent aujourd’hui qu’ils ont assiégé Gaza or la vraie arabité et le véritable Islam sont ceux qui incitent à envoyer des armes à la bande de Gaza. Les Israéliens misent sur le fait que les roquettes vont s’arrêter toutes seules » a souligné Hassan Nasrallah avant d’ajouter sur un ton sarcastique : « Le devoir primordial aujourd’hui est d’ouvrir les frontières et de faire parvenir des missiles à la Résistance à Gaza. Où sont donc ces Arabes qui envoient des armes aux opposants syriens mais n’osent envoyer une seule balle à Gaza ! »

Seyyed Hassan Nasrallah a assuré que ni l’Iran, ni la Syrie, ni le Hezbollah n’abandonneront Gaza et ses habitants : « comme nous avons été à leurs côtés dans le passé, nous le serons dans le futur. Nous le faisons par devoir religieux, national et humain. La bataille principale est celle qui nous oblige à rester les uns aux côtés des autres […] ».

Résistance… Israël disparaîtra ! [Vidéo]
Code lecteur :

Résistance… Israël disparaîtra !

© www.partiantisioniste.com/actualites/1291
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
19
Nov
« Le Sionisme est une malédiction ! » [Rabbin Mordekhaï Gifter] Imprimer
Lundi, 19 Novembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Rabbin Mordekhaï Gifter, Rosh Yeshivah de la Yeshivah de Telshe, Etats-Unis.Rabbin Mordekhaï Gifter, Rosh Yeshivah de la Yeshivah de Telshe, Etats-Unis.« Le Sionisme est une malédiction ! » [Rabbin Mordekhaï Gifter]

Le Rabbin Mordekhaï Gifter, Rosh Yeshivah de la Yeshivah de Telshe, dans l'état de l'Ohio, Etats-Unis a déclaré le 16 octobre 2011 :

« Nous savons la vérité. La vérité est que le Sionisme est une malédiction, et c'est comme ça. Le Sionisme est meurtrier ! Et c'est ce qu'il est réellement, parce que c'est vrai ! Qui jeta à la mer les Juifs qui désiraient voyager en Erets Yisroel [Israël, ndlr] en 1941 pour échapper aux Nazis ? Qui a fait couler le bateau « Patria » qui contenait près de 1000 Juifs à son bord ? QUI ? Les Nazis ? NON, les Sionistes l'ont fait ! Oui, les Sionistes ! Comment appelez-vous cela ? N'est-ce pas un meurtre ? Ce sont des meurtriers !!!

Donc pour défendre les intérêts du Sionisme (laisser les Juifs mourir en Europe pour avoir un état), il est permis de tuer d'autres Juifs ? Ces Sionistes n'ont-ils pas dit publiquement que les Juifs d'Europe sont les « Korbanot » (sacrifices) que nous devons apporter sur l'autel afin d'avoir un état « Juif » en Erets Yisroel, 'Hass V'Shalom ? L'ont-ils dit, oui ou non ? N'ont-ils pas imprimé cela, noir sur blanc, afin que tous puissent le lire ? Cet homme appelé « Yits'hok Greenbaum » (du Congrès Sioniste International) n'a-t-il pas déclaré à Varsovie que tous les Juifs religieux devaient être jetés dans l'océan ? Et tout cela à cause du Sionisme ! Et il n'eut même pas honte de ses paroles !

Je vous pose la question suivante : Est-ce que c'est cela la justice ? Est-ce que c'est cela être bon ? Est-ce que c'est cela être généreux ? C'est du MEURTRE ! Sans aucune excuse, c'est du meurtre ! Dieu vient et nous punit, et Il nous a dit que si nous amenions de tel « Esav » au milieu de nous, c'est à dire des gens opposés à la Torah, à la religion, à tout ce qui est Juif, alors nous tendons la perche aux nations qui, à cause de ces Juifs hérétiques au milieu de nous, commenceront à nous appeler « Racistes », « Assassins », « Terroristes » ! Nous sommes appelés « assassins » par les nations, car ils [les Sionistes] tuent des femmes et des enfants. Les non-Juifs disent cela et cela a un impact sur nous, et à cause de cela, nous pleurons amèrement. C'est TERRIBLE ! Comment les non-Juifs peuvent-ils parler ainsi du peuple Juif ? (Tout cela est de la faute de ces hérétiques. »

Source : sionismevsjudaisme.over-blog.com

© www.partiantisioniste.com/actualites/1285
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
16
Nov
ONU : Plusieurs pays s’indignent de l’impunité d’Israël dans les territoires occupés ! Imprimer
Vendredi, 16 Novembre 2012 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

ONU : Plusieurs pays s’indignent de l’impunité d’Israël dans les territoires occupés !ONU : Plusieurs pays s’indignent de l’impunité d’Israël dans les territoires occupés !

Assemblée générale du 12/11/2012, Quatrième Commission

Israël décrit ce débat de la Quatrième Commission comme un « théâtre de l’absurde ».

Nombre des délégations qui se sont exprimées, ce matin, devant la Quatrième Commission, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation, ont fustigé le caractère illégal et inhumain des pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens et arabes occupés, lesquelles, selon elles, violent impunément les normes du droit international et les résolutions pertinentes des Nations Unies. Celle d’Israël a dit voir en cette réunion un « théâtre de l’absurde ».

Des délégations ont particulièrement pointé du doigt la poursuite de la construction illégale du mur de séparation, qualifié par celle de la Namibie de « mur d’apartheid », le blocus de la bande de Gaza et la politique délibérée d’Israël de poursuivre ses activités de peuplement dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est. Il ne fait pas de doute, selon elles, que ces pratiques sont le principal obstacle à la reprise du processus de paix israélo-arabe, qui se trouve dans une impasse depuis plus d’un an.

L’impunité, dont continue de bénéficier Israël eu égard à ces pratiques, a suscité de vives prises de position. Ainsi, le représentant de l’Égypte s’est indigné du statut « au-dessus des lois » que s’est, selon lui, arrogé Israël au fil des ans. Ses collègues des Émirats arabes unis, du Venezuela et de l’Indonésie ont regretté le manque de réaction et le silence de la communauté internationale devant de telles actions illégales répétées. Le délégué de l’Afrique du Sud a observé que cette impunité portait atteinte à la crédibilité des Nations Unies dans la mesure où elle implique une sélectivité dans le respect du droit international.

Les délégations arabes ont dit redouter qu’une telle impunité n’encourageât la répétition des violations des droits de l’homme des Palestiniens et des autres populations arabes vivant sous l’occupation israélienne, alimentant ainsi la frustration de ces peuples opprimés. Nombre d’États se sont accordés à insister sur la responsabilité de la communauté internationale, dont les Nations Unies, à exercer toute son influence sur Israël afin de contraindre ce pays à respecter ses obligations internationales.

Le délégué d’Israël, face aux violentes critiques dont son pays fut l’objet et aux éléments du rapport du Comité spécial chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes, a affirmé que les débats de la Quatrième Commission étaient marqués par « des mensonges, des distorsions et des absurdités », voyant même dans cette réunion un véritable « théâtre de l’absurde ».

Alors que ce rapport critique très durement Israël, il ne mentionne nulle part les 10 000 roquettes qui ont été lancées sur le pays depuis 2001 ni les attaques terroristes continues du Hamas qui ne semblent pas « mériter l’attention de cette Commission », a-t-il déclaré. Il a stigmatisé une approche « partisane » du Comité spécial pour justifier le refus d’Israël de coopérer avec lui dans la mesure où « cet organe préjuge de la culpabilité d’Israël ».

La délégation israélienne a, en particulier, regretté le fait que le rapport ne fît aucune mention des nombreuses évolutions positives au cours de l’année passée en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Elle a ainsi fait état des 219 projets de développement approuvés par le Gouvernement israélien pour la bande de Gaza. Elle a également précisé que les seules restrictions à l’entrée des biens dans Gaza portaient aujourd’hui sur les armes et les matériels à double usage. De plus, dans le but d’aider les autorités palestiniennes à lutter contre le chômage, Israël a décidé d’augmenter les permis de travail de plus de 40%.

Le représentant israélien a toutefois assuré que son pays souhaitait parvenir à un accord de paix durable avec les Palestiniens qui permettrait aux deux peuples de vivre dans la paix, la sécurité et la dignité. Il a également invité les États arabes à « mettre un terme à ce cycle de rhétorique enflammée » dans l’intérêt de la paix et de la prospérité de la région.

Dans un droit de réponse, la délégation de la Palestine a souhaité qu’Israël mette un terme à l’occupation comme une étape préalable à la paix et à la sécurité de la région.

La prochaine réunion de la Quatrième Commission aura lieu demain, mardi 13 novembre, à 10 heures, en salle de conférence 2. […]

Source : www.un.org

© www.partiantisioniste.com/actualites/1280
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
«DébutPrécédent61626364656667686970SuivantFin»