› Actualités antisionistes
27
JUIL
Syrie : Des centaines de rebelles rejoignent l’armée syrienne ! Imprimer
Samedi, 27 Juillet 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Syrie : Des centaines de rebelles rejoignent les forces de Bachar al-Assad !Syrie : Des centaines de rebelles rejoignent les forces de Bachar al-Assad !

Plus de deux ans après une lutte acharnée contre le président Bachar al-Assad et contre son gouvernement, des centaines de rebelles, déçus par la tournure extrémiste que prennent les événements, viennent de signer une amnistie négociée avec le gouvernement de Bachar al-Assad et rejoignent l’armée arabe syrienne, rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph, dans son édition du 23 juillet.

Dans le même temps, les familles des combattants repentis ont commencé à regagner les territoires contrôlés par le gouvernement, considérés comme des endroits sécurisés pour y vivre, alors que le régime maintient une pression militaire intense dans les zones tenues par les rebelles qui s’entêtent à poursuivre les combats.

Ce mouvement est un signe de la confiance croissante accordée au régime, lequel a mis en place un ministère de la Réconciliation. Ali Haider, ministre en charge de ce ministère, déclare : « Notre message est le suivant : "Si vous voulez vraiment défendre le peuple syrien, déposez vos armes et venez défendre la Syrie dans le droit chemin, à travers le dialogue". » M. Haider, qui a une réputation de modéré au sein du gouvernement, a établi un système qui facilite le retour en toute sécurité des combattants ayant déposé les armes, vers les zones contrôlées par l’armée arabe syrienne.

En privé, les combattants rebelles disent qu'ils sont au courant de la proposition d'amnistie, et que certains hommes ont choisi de l'accepter, même s'ils affirment que leur nombre reste limité en comparaison avec ceux qui luttent encore contre le gouvernement.

« Je combattais pour la révolution, mais maintenant je pense que nous avons perdu ce pour quoi nous nous battions », déclare Mohammed, un rebelle musulman modéré de la ville de Raqqa, qui a refusé de donner son nom de famille. « Maintenant, les extrémistes contrôlent ma ville. Ma famille a déménagé de nouveau du côté gouvernement, car notre ville est trop dangereuse. »

La domination, par des groupes extrémistes, des zones tenues par les rebelles, en particulier dans le nord, a poussé des combattants de l'opposition à abandonner la cause. M. Haider explique avoir assisté à une cérémonie au cours de laquelle 180 combattants de l'opposition ont rejoint les forces de police du gouvernement, qu'ils avaient désertées.

Lorsque le Daily Telegraph a visité le siège du ministère de la Réconciliation à Damas, le bureau était bondé des familles de rebelles qui affirmaient que ces derniers voulaient rentrer.

Le médiateur du ministère, Ali Fayez Uwad, explique que les appels de désespoir des parents des rebelles ne cessent de retentir : « Ces mères savent que c’est la dernière chance qu’il reste à leur fils et que s’ils ne déposent pas les armes maintenant, ils mourront parce qu’ils sont entrain de perdre la bataille. » Il souligne que les rebelles « ne se sont pas engagés pour faire partie de groupes islamistes extrémistes, qui sont influants maintenant. » C’est pourquoi, « ils veulent revenir à une vie normale. »

Les rebelles finissent par comprendre qu’ils ont été trahis et manipulés par les Occidentaux et certains pays arabes (Qatar et Arabie saoudite) qui ont tout mis en œuvre, depuis plus de deux ans, pour renverser le président syrien. Malgré leur acharnement, la Résistance n’a pas faibli devant les stratagèmes dépoyés par l’USrael et leurs alliés, au contraire…

Source : The Daily Telegraph

© www.partiantisioniste.com/actualites/1636
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
26
JUIL
Décès d’Helen Thomas, célèbre journaliste américaine antisioniste [Vidéo] Imprimer
Vendredi, 26 Juillet 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Décès d’Helen Thomas, célèbre journaliste américaine antisioniste [Vidéo]
Code lecteur :

Helen Thomas, journaliste américaine antisioniste !


Helen Thomas, éminente reporter américaine d’agence de presse, ancienne présidente du Gridiron Club (le plus ancien et l’un des plus prestigieux club journalistique de Washington) et première femme à en avoir fait partie, correspondante accréditée à la Maison-Blanche de 1960 à 2010, est décédée le 20 juillet, à l'âge de 92 ans, après une longue maladie.

Née dans le Kentucky et originaire de Tripoli au Liban, Helen Thomas avait commencé à couvrir la Maison-Blanche à l'époque du président John F. Kennedy et l’a fait jusqu'au président Barack Obama. Elle fut congédiée en 2010, après des déclarations controversées.

En mai 2010, en réponse à une question sur Israël, en marge d'une célébration à la Maison-Blanche, Helen Thomas avait affirmé que les Israéliens devaient « foutre le camp de la Palestine ». A l’instar de la reporter, Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste, a répété dans différentes interviews accordées au journal « PAS L’Info ! », que les sionistes devaient quitter la Palestine, tant qu’il en était encore temps, et retourner d’où ils venaient : en Europe, aux Etats-Unis, etc. Ils devaient laisser la terre sainte de Palestine à ceux qui voulaient la construire dans un esprit de justice et de partage !

Nous retiendrons, certes, le professionnalisme de cette pionnière en matière de journalisme mais surtout le franc-parler et les valeurs morales de celle qui savait poser les vraies questions, comme devraient le faire tous les journalistes…

Helen Thomas s’était aussi distinguée lorsqu’elle avait ouvertement exprimé son opinion sur le président George W. Bush. Lors d'un banquet organisé par la Society of Professional Journalists (Société des journalistes professionnels), elle avait répondu à une personne qui lui avait demandé un autographe et s'interrogeait sur son expression triste : « Je couvre le pire président de l'histoire des États-Unis » !

Le discours antisioniste des personnes animées de justice est le même qu'il soit prononcé aux Etats-Unis ou en Europe, en Orient ou en Occident ; l’esprit est le même, c’est celui de l'unité et de la justice. Adieu Helen Thomas !

© www.partiantisioniste.com/actualites/1635
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
23
JUIL
Monde : Manœuvres de guerre tous azimuts ! Imprimer
Mardi, 23 Juillet 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Les présidents chinois Hu Jintao (G) et russe Vladimir Poutine, observant l’évolution de leurs troupes lors de manœuvres militaires communes.Les présidents chinois Hu Jintao (G) et russe Vladimir Poutine, observant l’évolution de leurs troupes lors de manœuvres militaires communes.Monde : Manœuvres de guerre tous azimuts !

Y a-t-il déjà eu dans l’Histoire de l’Humanité une période où tant de grandes manœuvres se déroulent en même temps, de manière répétitive et à si grande échelle ?

Sans risque de se tromper, on peut dire que non. Tous les pays du monde sont pris d’une frénésie d’exercices, conjoints ou non. La Mer de Chine, le Pacifique, du nord au sud, l’Océan Indien, ne sont plus, depuis quelques temps, qu’un vaste champ de bataille « pour de faux ». La Méditerranée, n’en parlons même pas ! Mais là, dans sa partie orientale, plus on se rapproche des côtes syriennes, plus les opérations « pour de faux » sont teintées de vrai, et même plus.

Les manœuvres les plus récentes, et encore en cours, se déroulent en Extrême-Orient, en Russie. Il s’agit des plus grandes manœuvres stratégiques depuis l’époque soviétique. Environ 100 000 militaires, plus de 1 500 blindés, plus de 130 avions et hélicoptères, ainsi que 70 navires de guerre et sous-marins de la Flotte du Pacifique ont été mobilisés.

Peu avant, il y avait eu des exercices d’une grande ampleur organisés conjointement entre l’armée chinoise et l’armée russe.

Pendant ce temps, Israël aussi fait des exercices. Les Etats-Unis n’arrêtent pas de s’exercer à travers le monde avec tel ou tel allié. Tout le monde manœuvre, comme si chacun cherchait ses marques. On aurait bien aimé que toutes ces opérations ne soient qu’un jeu pour s’impressionner les uns les autres. Mais malheureusement, on n’en est plus là. Ces manœuvres remplacent maintenant le langage diplomatique. On est dans un climat de pré-guerre.

Chacun fourbit ses armes et fait le compte de ses amis. A la place des mobilisations générales d’antan, on mobilise ses copains et alliés.

Quand la conflagration éclatera, nous ne le saurons même pas, car nous attendrons, en vain, une mobilisation générale pour nous sentir concernés, mobilisation qui ne viendra jamais. Le monde est toujours en retard d’une guerre. Et pour cause : le futur n’est jamais écrit, ou en tout cas, lisible. Toutes les guerres sont identiques et se développent selon le même scénario. D’abord elles sont vues comme impossibles, voire inimaginables au nom du « plus jamais ça », qui suit tous les traités de paix. Ensuite, sans s’en rendre compte, on s’y prépare. Puis brusquement, elles deviennent inéluctables et aujourd’hui, il semble bien que nous soyons à cette phase. ..

Source : avicennesy.wordpress.com

© www.partiantisioniste.com/actualites/1632
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
22
JUIL
Mali : Le visage des véritables terroristes ! [Vidéo] Imprimer
Lundi, 22 Juillet 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Mali : Le visage des véritables terroristes ! [Vidéo]
Code lecteur :

Mali : Le visage des véritables terroristes !

« Avec l'envolée du prix du pétrole, beaucoup de pays retrouvent des vertus au nucléaire. Areva, leader mondial du nucléaire, est désormais montré en exemple… Le groupe vend sa technologie à de nouvelles puissances comme la Chine et l’Inde, qui vont rechercher de l'uranium pour alimenter leurs centrales. »

Le Niger, qui dispose de ressources en uranium, a de nouveaux clients. L’augmentation du prix de l'uranium profite au Niger, mais à qui précisément ?

En réalité, la ruée vers l'uranium comporte des risques sanitaires et environnementaux. Elle met en danger la vie des Nigériens et des Maliens dont les terres sont spoliées et appauvries et surtout, cette ruée cause des troubles de la santé (contaminations) chez ceux qui travaillent dans les exploitations d’uranium.

Cette vidéo apporte des témoignages bouleversants et remet en question la crédibilité de nombreux gouvernements, quant à leur réelle motivation sur leur présence au Mali ou au Niger !

© www.partiantisioniste.com/actualites/1631
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
12
JUIL
Message émouvant d’une Américaine chrétienne sur l’Islam ! [Vidéo] Imprimer
Vendredi, 12 Juillet 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Message émouvant d’une Américaine chrétienne sur l’Islam ! [Vidéo]
Code lecteur :

Message émouvant d’une Américaine chrétienne sur l’Islam !

Un américaine chrétienne appelle ses compatriotes à la tolérance, suite à la vague de peur et de suspicion qui s’est emparée des New-Yorkais à l’annonce du projet de construction d’une mosquée et d’un centre culturel islamique à proximité de « Ground Zero » (ancien emplacement du World Trade Center). Elle les appelle stopper la diabolisation de l’Islam et la propagation des stéréotypes et les invite à adopter un comportement respectueux et humble vis-à-vis des Musulmans.

« Dans la Bible, il est écrit : "Tu ne dois pas tuer". Dans le Coran, il est écrit : "Quiconque tuerait une personne, c'est comme s'il avait tué tous les hommes et quiconque lui fait don de la vie c'est comme s'il avait sauvé tous les hommes [Coran 5/32]. Ce sont des mots de paix, de foi qui peuvent sauver le monde si on les prend à cœur ! »

© www.partiantisioniste.com/actualites/1621
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
«DébutPrécédent61626364656667686970SuivantFin»