› Actualités antisionistes
25
MAI
Face à face Yahia Gouasmi/Charlie Hebdo : interview de Maître Elie Hatem… Imprimer
Lundi, 25 Mai 2015 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Face à face Yahia Gouasmi/Charlie Hebdo : interview de Maître Elie Hatem…
Code lecteur :

Face à face Yahia Gouasmi/Charlie Hebdo : interview de Maître Elie Hatem…

Maître Elie Hatem est l’avocat du président et fondateur du Parti Anti Sioniste, Yahia Gouasmi, qui porte plainte, en son nom personnel, contre Charlie Hebdo pour propos injurieux.

Jeudi 28 mai à 13h30 aura lieu la première audience de procédure à la 17è chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris. […]

© www.partiantisioniste.com/actualites/2417
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
25
MAI
L'antisionisme progresse au sein de la société finlandaise. Imprimer
Lundi, 25 Mai 2015 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

L'antisionisme progresse au sein de la société finlandaise !

Selon le journal israélien Maariv, des tensions sont apparues entre Israël et la Finlande suite à l’interdiction du Fonds National Juif, également appelé K.K.L (Keren Kayemet Leyisrael, qui signifie : « Fonds pour la création d'Israël ») de participer au Salon international des Organisations Non Gouvernementales à Helsinki.

Cette foire est parrainée par la Croix Rouge et l’Union Européenne.

Le stand sioniste devait être tenu par une extension du K.K.L, dont le but est de boiser la terre occupée et de collecter des fonds pour le bien-être des sionistes.

Le KKL devait notamment présenter deux projets dans le domaine de l’environnement : L’un sur la préservation des zones vertes et un autre sur l’utilisation intelligente des ressources en eau. Les organisateurs du Salon ont justifié leur décision de boycott du KKL par «des doutes sur la légalité de ses activités ».

Le professeur Sixsy Rasnan de l’université de Helsinki a noté sur sa page Facebook qu’il était très satisfait de cette décision, considérée selon lui comme une victoire de la campagne de boycott d’Israël.


Le journal a indiqué que cette décision a provoqué une vague de colère en Israël, et que l’ambassadeur de ce pays à Helsinki a eu des entretiens avec des responsables du ministère des affaires étrangères.
Pour toute réponse, le ministère a dit n’avoir aucun impact sur l’événement, même s’il en est l’un des sponsors. L’ambassadeur d’Israël a alors accusé les Finlandais d’antisémitisme.

Le Parti Anti Sioniste se réjouit de la décision courageuse des organisateurs de ce Salon.

En effet, l'état colonisateur sioniste n’a aucune légitimité pour mettre en place de tels projets sur des terres occupées illégalement.

© www.partiantisioniste.com/actualites/2416
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
20
MAI
Pourquoi Charlie Hebdo ne dessinera plus le Prophète ? Imprimer
Mercredi, 20 Mai 2015 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

17è Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance : Charlie Hebdo face à Yahia Gouasmi (28/05/15)17è Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance : Charlie Hebdo face à Yahia Gouasmi (28/05/15)Pourquoi Charlie Hebdo ne dessinera plus le Prophète ? 


Communiqué de presse

La 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris statuera, le 28 mai 2015 à 13h30, sur la citation directe diligentée par Monsieur Yahia GOUASMI à l'encontre de CHARLIE HEBDO relativement à la caricature du Prophète Mahomet parue sur la une de ce journal dans son édition du 14 janvier 2015, considérée comme injurieuse du fait qu'elle associe le Prophète Mahomet à l'acte de terrorisme surgi à l'encontre de ce magazine quelques jours avant.

Cette citation a été délivrée le 14 avril dernier. Quelques jours plus tard, le 29 avril, le caricaturiste Luz a déclaré qu'il n'allait plus dessiner le Prophète dans ce journal.

© www.partiantisioniste.com/actualites/2407
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
19
MAI
Iran : Nouvelle tentative d’acheminer l’aide humanitaire vers le Yémen. [Vidéo] Imprimer
Mardi, 19 Mai 2015 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Navire iranien humanitaire en partance pour le Yémen.Après trois tentatives aériennes pour acheminer plusieurs tonnes de médicaments et de nourriture vers la population assiégée du Yémen, l’Iran a décidé de faire parvenir son aide humanitaire par bateau.

Ce navire pacifique, l’IRAN SHAHED (rebaptisé NEJAT), a quitté lundi 11 mai la ville portuaire iranienne de BANDAR ABBAS  pour se diriger vers  le port yéménite de HUDAYDA. 

De nombreux médecins et journalistes font partie du voyage.

L’arrivée du cargo est prévue le 21 mai, mais déjà les bombardements saoudiens ont commencé contre le port pour l’empêcher d’accoster, tout comme avait été bombardé l'aéroport de SANAA pour empêcher l'atterrissage de l'avion humanitaire iranien.

Ce reportage de l’Agence Info Libre a été tourné quelques jours avant le départ du navire...

Mise à jour du 20/05/2015 :

Le navire d'aide humanitaire iranien IRAN SHAHID, rebaptisé NEJAT (signifiant "sauvetage"), se rendra finalement à Djibouti pour être inspecté, a annoncé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, cité mercredi par l'agence Isna. "Les aides transportées par le navire Nejat sont envoyées avec la totale coordination des Nations unies.

Elles seront inspectées à Djibouti. Le navire va accoster à Djibouti et le protocole prévu par les Nations unies sera appliqué", a déclaré Hossein Amir-Abdolahian.

Le Pentagone a annoncé "surveiller" le bateau, provoquant la colère des autorités iraniennes qui ont mis en garde contre toute tentative d'inspecter le navire.

Iran : Nouvelle tentative d’acheminer l’aide humanitaire vers le Yémen. [Vidéo]
Code lecteur :

Le navire iranien NEJAT en partance pour le Yémen

© www.partiantisioniste.com/actualites/2410
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
13
MAI
Arabie saoudite : exécution infondée de son éminence cheikh Nimr al-Nimr ! Imprimer
Mercredi, 13 Mai 2015 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr : mort programmée le 14 mai 2015 !Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr : mort programmée le 14 mai 2015 !Arabie saoudite : exécution infondée de son éminence cheikh Nimr al-Nimr ! [Lettre ouverte de l’Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt]

L’assemblée mondiale des Ahl-al-Beyt a rédigé un courrier dans lequel elle propose plusieurs initiatives pour stopper la décision infondée et injuste de l’Arabie saoudite vis-à-vis de l’exécution de son éminence l’Ayatollah Cheikh Nimr al-Nimr, programmée le 14 mai 2015.

En voici la traduction :

Objet : Exécution de son éminence l’Ayatollah al-Cheikh Nimr al-Nimr

Chers frères et sœurs, membres de l’Assemblée Mondiale des Ahl al-Beyt (as).

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur vous.

Les médias ont largement diffusé l’information qui relate la décision du gouvernement saoudien d’exécuter l’éminent religieux l’Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr, le 14 Mai 2015.

L’Ayatollah a été arrêté le 8 Janvier 2012, après qu’on lui ait tiré dessus près de sa demeure à al-Sharqiyya, une province d’Arabie Saoudite. Il a été condamné à mort pour, soi-disant, avoir « mené une guerre contre Dieu » (Muharibah), le 15 Octobre 2014.

Le verdict a provoqué des réactions au niveau mondial. Des organisations politiques, juridiques et sociales internationales dans le monde entier ont condamné cette peine de mort et exhorté la famille al-Saoud à libérer l’Ayatollah Cheikh Nimr. Ils ont mis en garde les dirigeants saoudiens contre l’exécution d’un haut dignitaire religieux, précisant qu’un tel savant ne méritait pas cette peine sévère.

Les hauts dignitaires musulmans de Qom et de Najaf se sont également prononcés en condamnant cette sentence et ont déclaré que la menace d’exécution de l’Ayatollah Nimr pour « avoir mené une guerre contre Dieu » était dangereuse et qu’elle plaçait les grands savants et les religieux musulmans dans une position risquée.

Tenant compte de notre mission au sein de l’Assemblée Mondiale des Ahl al-Beyt, nous sommes tenus de protéger nos symboles religieux sacrés. Ainsi, d’importantes mesures urgentes doivent être prises par les hauts dignitaires religieux, les ecclésiastiques et les personnalités de la région, afin d’arrêter le régime saoudien dans sa mise en œuvre de sa stupide décision infondée d’exécuter l’Ayatollah Nimr pour « avoir mené une guerre contre Dieu ».

En conséquence, pour stopper cette exécution, des actions urgentes et déterminantes doivent être menées en suivant les étapes suivantes :

Envoyer immédiatement une pétition au gouvernement saoudien afin qu’il arrête la condamnation à mort et qu’il libère, sur-le-champ, l’Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr.

Organiser des manifestations de solidarité en face des ambassades saoudiennes dans le monde.

  Mettre en place des conférences et organiser des discours en faveur du grand Cheikh.

 Montrer notre solidarité avec l’Ayatollah Cheikh Nimr dans les médias.

Contacter les organisations gouvernementales et non gouvernementales agissant pour les droits de l’homme afin qu’elles prennent les mesures nécessaires.

Nous prions Dieu Tout-Puissant, de nous assister dans la libération de ce sublime savant, de protéger le respectable Ayatollah Cheikh al-Nimr de l’action stupide du régime saoudien et de protéger contre le mal, tous les hommes de loi, les savants de la nation et toutes les personnalités religieuses.

Assemblée mondiale des Ahl-al-Beyt

Téhéran, le 09 mai 2015

Traduction : Parti Anti Sioniste 

1ère page Lettre Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt1ère page Lettre Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt2ème page Lettre Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt2ème page Lettre Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt

© www.partiantisioniste.com/actualites/2404
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»