Normalisation des relations israélo-saoudiennes : liaison ferroviaire de fret entre « Israël » et l’Arabie

israel-arabieRelier l’entité sioniste israélienne via la Jordanie, en passant par l’Arabie saoudite et les États du Golfe, par voie ferroviaire, une idée qu’a émise mercredi 5 avril dernier Yisrael Katz, ministre des Transports israélien, à l’émissaire de Donald Trump, Jason Greenblatt.

 

Un projet qui serait sensé rapprocher, d’après ses promoteurs, les peuples des pays du Proche-Orient.

Yisrael Katz précise : « la liaison relierait le port israélien d’Haïfa, en Méditerranée, à celui de Dammam, sur la côte est de l’Arabie saoudite, en passant par la Jordanie », sans préciser si les autorités jordaniennes et saoudiennes avaient donné leur accord.

Selon, Yisrael Katz, l’émissaire américain Jason Greenblatt aurait accueilli cette initiative, qui lui fut présentée lors d’une visite dans la région, avec un engouement non dissimulé.
Le ministre des Transports sioniste a déclaré qu’il avait « déjà commencé à travailler et était en contact avec de hauts responsables de l’administration américaine », puis il a fait part de son souhait de remplacer un jour, le criminel de guerre Benyamin Netanyahu, à la tête du Likoud.
Rappelons que dès les débuts de l’ agression contre la Syrie , l’entité sioniste avait ouvert son port d’Haïfa pour faciliter le transport de marchandises en provenance de Turquie et d’Europe, à destination des États arabes de la région du Golfe.

Ce transit restait toutefois limité, du fait de ses faibles capacités de transport et des litiges politiques.

Avec cette nouvelle voie ferroviaire, l’entité coloniale israélienne pourrait, à sa guise, importer et exporter toutes les marchandises possibles et inimaginables, et ce, en plus grande quantité, chez ses voisins arabes.

 

Parmi ces derniers, des traités de paix ont été signés avec la Jordanie et l’Égypte, après les 3 guerres livrées contre l’entité terroriste israélienne. En revanche, pour le moment, aucun accord officiel n’existe avec le royaume saoudien.

Le Parti Anti Sioniste condamne cette initiative qui, sous couvert d’objectifs commerciaux, pourrait être un moyen d’acheminer des hommes et du matériel servant à alimenter les guerres causées par les sionistes et leurs alliés.
Ce projet est une pierre de plus ajoutée à la volonté de légitimation de l’entité sioniste criminelle et  de normalisation des relations entre cet État terroriste et le royaume saoudien.
Nous en appelons à la raison de tous les hommes doués de sens et d’intelligence afin de réfléchir à deux fois avant de laisser se réaliser ce projet qui présage un destin funèbre pour les peuples du Moyen-Orient.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=17026
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
19 avril, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-04-19T10:55:27+00:00

Commentaires Facebook