Netanyahou appelle les Nations-Unies à démanteler son agence d’aide aux réfugiés palestiniens

C’est avec consternation que nous découvrons les propos tenus, dans un communiqué, du criminel de guerre Benjamin Netanyahou, que nous qualifions d’immoraux et de dénués de tout sens.

En effet, il a exigé que l’ONU démantèle son agence d’aide aux réfugiés palestiniens.
« Au sein des institutions de l’UNRWA, il y a une forte hostilité à l’égard d’Israël. L’existence même de l’UNRWA perpétue et ne résout pas le problème des réfugiés palestiniens. C’est pourquoi il est temps de démanteler l’UNRWA et de fusionner ses activités avec celles du HCR [Haut-commissariat des Nations-unies pour les réfugiés]», a-t-il affirmé, le 11 juin dernier lors du conseil des ministres hebdomadaire.
C’est lors de la visite en Palestine occupée de la représentante des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, que le criminel de guerre Benjamin Netanyahou a accusé le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, qui siège à Genève, de parti pris contre l’entité sioniste d’ » Israël « , comme suit :

« Je lui ai dit que le moment était venu pour les Nations unies de reconsidérer le maintien de l’UNRWA ».

Pour lui, les Palestiniens sont les seuls à détenir un organisme qui leur est propre, cela n’est d’aucune utilité dans la mesure où des millions d’autres réfugiés dans le monde sont pris en charge par le HCR.
Chris Gunness, porte-parole de l’UNRWA, a fait savoir que : « l’avenir de l’agence ne pouvait pas être décidé unilatéralement ».

« L’UNRWA reçoit son mandat de l’Assemblée générale des Nations-Unies qui sont les seules à pouvoir le modifier par un vote majoritaire », a annoncé le porte-parole à l’AFP, en mentionnant qu’en décembre dernier, l’Assemblée générale avait prolongé le mandat de l’UNRWA de trois ans.
L’UNRWA a à son actif des centaines d’écoles qui accueillent des enfants palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée, ainsi qu’au Liban, en Jordanie et en Syrie. Il distribue aussi de l’aide et a ouvert des centres de formation d’enseignants, des dispensaires, tout en offrant toute une palette de services sociaux.

Rappelons qu’en février 2017, l’UNRWA avait suspendu le directeur palestinien de l’une de ses écoles dans la bande de Gaza, pour le motif suivant : il serait un membre actif du Hamas.

Par la suite, le 1er juin dernier, l’UNRWA avait désapprouvé la découverte d’un tunnel creusé entre deux de ses écoles dans la bande de Gaza et s’en était plainte auprès du Hamas. Le mouvement de résistance avait pour sa part rejeté ces accusations.

Étant soumis au blocus israélien et égyptien, les Gazaouis n’ont trouvé comme moyen de transport que les  tunnels afin de faire transiter leurs marchandises. Rappelons que ces tunnels représentent une des armes les plus redoutées par les Israéliens et qu’ils furent l’un des objectifs primordiaux de la guerre de 2014, contre la bande de Gaza.

Le Parti Anti Sioniste reste médusé face à ce comportement si injuste, et dépourvu de tout humanisme.
Mais en même temps cela ne nous étonne guère, car pourrait-on demander à ce criminel de Netanyahou d’avoir une ébauche de sentiment humain, hormis la haine et le mépris de l’autre ?
Le plus extraordinaire cependant, demeure le fait que ce criminel de guerre puisse faire un tel communiqué et tenir de tels propos, sans aucune gêne ni aucune honte. Mais ce qui est le plus terrible est qu’il risque d’être écouté et d’avoir gain de cause !
Le peuple palestinien endure les souffrances les plus terribles depuis plusieurs décennies dans l’indifférence la plus totale et le silence coupable des institutions internationales. Comme si cela ne suffisait pas, les bourreaux sionistes resserrent encore plus l’étau sur ce vaillant peuple afin de le soumettre, mais en vain.
Il est intolérable de voir que de nos jours, et à une époque aussi avancée dans tous les domaines, que cet apartheid existe encore sans qu’il ne soit aucunement inquiété. Tous les cris et les SOS lancés restent lettre morte.
Il est temps que les hommes épris de justices et d’équité réagissent pour qu’ensemble, nous luttions avec force contre ce mal qui ronge le monde et notre humanité.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=18033
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
18 juin, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-06-18T16:03:32+00:00

Commentaires Facebook