› Libye : Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France
24
AVR

Libye : Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France

Imprimer
Mercredi, 24 Avril 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France à Tripoli (Libye), le 23/04/13.Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France à Tripoli (Libye), le 23/04/13.Libye : Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France

Des habitants vivant près de l'ambassade ont dit avoir entendu deux explosions tôt dans la matinée du 23 avril 2013 vers 07h00 (05h00 GMT). « La première était très puissante, la seconde plus petite », a affirmé un témoin. L’ambassade est installée dans une villa à deux étages située au coin d’une rue du quartier résidentiel de Gargaresh.

La France « condamne avec la plus grande fermeté l'attentat » commis contre son ambassade, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le 23 avril. « En liaison avec les autorités libyennes, les services de l'Etat mettront tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux pour que ses auteurs soient rapidement identifiés », a ajouté le ministre dans un communiqué.

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohammed Abdel Aziz, a condamné l'attentat, qu’il qualifie d’« acte terroriste ». Présent sur les lieux de l'attentat, il a déclaré : « Nous condamnons fermement cet acte que nous considérons comme un acte terroriste contre un pays frère qui a appuyé la Libye durant la révolution de 2011 »…

En septembre 2012, le consulat des Etats-Unis à Benghazi avait été la cible d'une attaque fatale à la suite de laquelle l'ambassadeur américain Christopher Stevens et trois autres ressortissants américains avaient perdu la vie. Cependant, c'est la première fois qu'une représentation étrangère à Tripoli est visée par une attaque depuis la mort de Mouammar Kadhafi et la chute de son régime, en octobre 2011. 

© www.partiantisioniste.com/actualites/1493
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte