› Liban : Vers une amélioration des relations entre le Hezbollah et l’Arabie saoudite ?
19
AVR

Liban : Vers une amélioration des relations entre le Hezbollah et l’Arabie saoudite ?

Imprimer
Vendredi, 19 Avril 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Gebran Bassil, ministre libanais de l’Energie (à gauche) et Ali Awad Assiri, ambassadeur saoudien (Beyrouth, Liban).Gebran Bassil, ministre libanais de l’Energie (à gauche) et Ali Awad Assiri, ambassadeur saoudien (Beyrouth, Liban).Liban : Vers une amélioration des relations entre le Hezbollah et l’Arabie saoudite ?

A l’issue de la visite de Gebran Bassil, ministre libanais de l’Energie et de l’Eau, à l’ambassadeur saoudien Ali Awad Assiri, ce dernier a déclaré que « le royaume saoudien ne boycottait aucune partie libanaise et que le général Michel Aoun était le bienvenu de notre part, comme toute autre personnalité libanaise, quelle que soit son appartenance politique ».

Il a ajouté que son pays était en contact permanent avec le Hezbollah et que ce contact prenait différentes formes, estimant qu’un dialogue sincère et loyal avec le Hezbollah était capable de régler tous les problèmes ou, du moins, de les inscrire dans leur cadre. « Les points de convergence entre nous sont plus nombreux que les points de divergence. […] Nos portes et nos cœurs sont ouverts au Hezbollah et le sentiment de fraternité et d’amour du Liban nous lie à lui », a affirmé l’ambassadeur saoudien.

Ce dernier a également souligné l’augmentation du nombre de touristes saoudiens au Liban, en raison d’un climat général favorable : « Vos hôtels sont actuellement remplis de clients du Golfe, vous allez avoir une saison estivale prometteuse au Liban en cas de poursuite de signes positifs. »

L’ambassadrice américaine, Maura Conelly a, quant à elle, exprimé une position contraire. Elle refuse de dialoguer avec les ministres Hezbollah du gouvernement, répétant que la Résistance libanaise était une organisation terroriste…

© www.partiantisioniste.com/actualites/1482
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte