› Le Qatar intervient en Syrie, mais aussi au Mali… Pourquoi ?
18
Jan

Le Qatar intervient en Syrie, mais aussi au Mali… Pourquoi ?

Imprimer
Vendredi, 18 Janvier 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

A quoi joue le Qatar ?A quoi joue le Qatar ?Le Qatar intervient en Syrie, mais aussi au Mali… Pourquoi ?

Nous savons que l’objectif inavoué des « amis de la Syrie » était de faire tomber le président syrien : les monarchies du Golfe -Qatar et Arabie saoudite- finançaient les opérations à coup de pétrodollars tandis que les services de renseignements américains, israéliens, britanniques, français et turcs formaient et encadraient les mercenaires et les insurgés.

Ces déploiements de force et ces opérations se sont soldés par un échec pour ces « amis de la Syrie ». A l’exception d’une partie de la ville d’Alep, toutes les autres villes de Syrie sont aux mains de l’armée syrienne. Nous n’entendons plus parler de l’ASL, seuls quelques rebelles, principalement le front al-Nosra, lié à la nébuleuse al-Qaïda et soutenu par les monarchies du Golfe, est encore présent en Syrie. Son objectif est de s’emparer du pouvoir pour instaurer un califat en Syrie !

En dépit des appels du régime syrien, de la Russie et du médiateur de l’ONU, Lakhdar Brahimi, à faire cesser toute effusion de sang en Syrie, le Qatar et l’Arabie saoudite persistent à financer les rebelles.

Il est d’ailleurs curieux de retrouver ce même Qatar au Mali. Selon les journaux Le Canard enchaîné et Marianne, l’émirat apporte un soutien financier aux rebelles du Nord du Mali.

Dans un article du Canard enchaîné paru en juin dernier et intitulé, « « Notre ami du Qatar » finance les islamistes du Mali », le journal reprend les propos d’une source au sein de la Direction du renseignement militaire français (DRM) qui dépend du chef d’état-major des armées françaises et donc, du ministère de la Défense. Selon cette source, « les insurgés du Mouvement national de libération de al-Azawad, les mouvements Ansar el-Dine, al-Qaïda au Maghreb islamique et le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest ont reçu une aide en dollars du Qatar » !

Que vient faire le Qatar au Mai ? Quelle est donc sa stratégie ? Œuvre-t-il seul dans le but d’accentuer son influence en Afrique de l’Ouest ? Ou agit-il sous la coupe des mêmes acteurs pour lesquels il agit en Syrie, à savoir les fameux « amis de la Syrie », dont l’objectif ultime est le remodelage du Sahel et du Sahara, où d’immenses richesses sont enfouies.  Dans ce cas, tous les pays de cette région d’Afrique sont menacés par une reconquête coloniale…

© www.partiantisioniste.com/actualites/1351
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte