› La question d’al-Qods (Jérusalem) vue par le Guide suprême iranien Seyyed Ali Khamenei
17
AOÛ

La question d’al-Qods (Jérusalem) vue par le Guide suprême iranien Seyyed Ali Khamenei

Imprimer
Vendredi, 17 Août 2012 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, Ayatollah Ali Khamenei.Le Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, Ayatollah Ali Khamenei.La question d’al-Qods (Jérusalem) vue par le Guide suprême iranien Seyyed Ali Khamenei

Lors d'une audience accordée à des centaines d'anciens détenus de la guerre iraqo-iranienne, le Guide suprême de la République islamique d’Iran, Ayatollah Ali Khamenei a souligné que « la question d'al-Qods était essentielle et primordiale dans le monde islamique ! » L'Ayatollah Khamenei a déclaré que « l'usurpation de la terre islamique de la Palestine où les sionistes se sont installés par la force, a jeté les bases d'une structure difforme au sein du Moyen-Orient. Elle est source de problèmes pour tous les peuples de la région, ces dernières décennies ». L’Ayatollah Khamenei a ajouté que « sans ce complot, toutes ces guerres, ces différends et ces ingérences des Arrogants et des puissances hégémoniques n'auraient pas eu lieu ».

« Les sionistes et leurs alliés n'ont lésiné sur rien pour que le monde entier oublie la question palestinienne. Or, il est du droit du monde islamique de résister devant cette machination et ce complot » a martelé le Guide suprême, rappelant l'intérêt tout particulier que l'Imam Khomeiny accordait à la question palestinienne au début de la Révolution islamique iranienne.

« L'avènement de la Révolution islamique a représenté un obstacle historique devant les puissances hégémoniques et s'est dressée face aux tentatives occidentales de faire oublier l'usurpation de la Palestine. […] C'est justement dans ce cadre qu'ils ont provoqué une opposition chiito-sunnite et ont inventé le concept du croissant chiite, alors que le peuple palestinien subit depuis six décennies la pression et le blocus sous leurs yeux sans qu’aucun n’élève la voix » a poursuivi le Guide suprême Ali Khamenei.

Son éminence a estimé que « le fait de présenter la Révolution islamique qui a redonné vie à la question palestinienne comme un danger pour le monde islamique et le fait de garder un silence morbide face aux exactions commises par les sionistes, est une trahison ». Il a évoqué la résistance de la nation iranienne face au complot qui vise à jeter aux oubliettes la Palestine et la noble Qods : « Qods n'est pas une question tactique, elle s'enracine dans les profondes doctrines islamiques. Nous estimons que la libération de ce pays islamique du joug des usurpateurs sionistes et de leurs alliés internationaux est un devoir religieux et donc il incombe aux autres peuples et gouvernements islamiques d'en faire autant » a insisté le Guide suprême.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1189
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte