› La crise syrienne risque de provoquer des affrontements confessionnels au Liban (ONU)
26
JUIL

La crise syrienne risque de provoquer des affrontements confessionnels au Liban (ONU)

Imprimer
Mardi, 26 Juillet 2011 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Michael Williams, coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban.Michael Williams, coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban.

La crise syrienne risque de provoquer des affrontements confessionnels au Liban (ONU)


La crise en Syrie exerce une profonde influence au Liban, et pose un risque d'affrontements confessionnels, a souligné jeudi 21 juillet Michael Williams, coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban. La crise en Syrie « pèse lourdement sur le Liban », où « il y a une grande inquiétude à ce sujet », a-t-il dit lors d'un point de presse après une réunion du Conseil de Sécurité consacrée au Liban. Il existe « des affrontements confessionnels potentiels au Liban et ce qui viendra après en Syrie inquiète » chez son voisin, a-t-il ajouté.

Michael Williams a cependant indiqué qu'avec l’entité sioniste, la situation était pour le moment calme. « Fait remarquable, en dépit des tensions et de quelques incidents, la résolution 1701 [de 2006 instituant la fin des hostilités entre le Liban et Israël, ndlr] a très bien tenu », a-t-il précisé. M. Williams a évoqué « la tranquillité le long de la ligne bleue » séparant la Palestine occupée du Liban. Mais, « alors que la cessation des hostilités est bien respectée, il n'y a pas de mouvement vers un cessez-le-feu », a-t-il fait remarquer.

Le coordinateur de l'ONU a souligné que les Libanais devaient à présent parler de la question des armes détenues par le Hezbollah et les autres milices. Il a expliqué que la frontière du Liban avec la Syrie était poreuse, mais que les Occidentaux étaient dans l'incapacité d'affirmer si les livraisons d'armes aux milices libanaises étaient ou non en augmentation depuis la crise en Syrie.

© www.partiantisioniste.com/actualites/817
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte