› « Je ferai tout contre l’accession au pouvoir des Frères musulmans ! » (Bernard-Henri Lévy) [Vidéo]
20
AOÛ

« Je ferai tout contre l’accession au pouvoir des Frères musulmans ! » (Bernard-Henri Lévy) [Vidéo]

Imprimer
Mardi, 20 Août 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

« Je ferai tout contre l’accession au pouvoir des Frères musulmans ! » (Bernard-Henri Lévy) [Vidéo]
Code lecteur :

Egypte : « Je ferai tout contre l'accession au pouvoir des Frères musulmans ! » (BHL)

A l'Université de Tel-Aviv, en présence de Tzipi Livni, Bernard-Henri Lévy doit répondre à la question posée par un journaliste à propos des élections en Egypte. Nous sommes le 02 juin 2011, avant la proclamation de Mohammed Morsi comme président d’Egypte :

« Supposons que les Frères musulmans obtiennent la majorité des voix au Parlement, quelle sera votre position ? Accepterez-vous qu’en Egypte, l’armée empêche les Frères musulmans de prendre le pouvoir, comme c’est déjà arrivé en Algérie ? Ou, devrions-nous laisser faire le jeu démocratique ? »

Réponse de Bernard-Henri Lévy :

« Concernant ma position en Algérie en 1992, j’étais favorable à l'interruption du processus électoral. L’arrivée au pouvoir du groupe islamique GIA et du Front Islamique du Salut paraissait contraire à la démocratie. J’avais le même pressentiment pour Gaza. […] Si les Frères musulmans arrivent au pouvoir en Egypte, j'inciterai pour les empêcher d'arriver au pouvoir par tous les moyens, oui ! »

De quel droit Bernard-Henri Lévy se permet-il de s’ingérer dans les affaires politiques de pays souverains tels que l’Egypte, l’Algérie, la Palestine et la Libye, et de saboter le processus électoral uniquement parce que le résultat du scrutin ne lui plaît pas ?

© www.partiantisioniste.com/actualites/1660
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte