› Flottille Free Gaza 2 : Des « extrémistes » parmi les passagers… selon Israël !
03
JUIL

Flottille Free Gaza 2 : Des « extrémistes » parmi les passagers… selon Israël !

Imprimer
Dimanche, 03 Juillet 2011 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Yuli Edelstein, ministre sioniste de la Désinformation !Yuli Edelstein, ministre sioniste de la Désinformation !

Flottille Free Gaza 2 : Des « extrémistes » parmi les passagers… selon Israël !


Yuli Edelstein, ministre israélien de l'Information, a affirmé mercredi 29 juin que des « extrémistes » se trouvaient parmi les passagers de la flottille humanitaire internationale destinée à briser le blocus israélien de la bande de Gaza. « Les organisateurs de la flottille affirment qu'il n'y a pas d'extrémistes parmi eux, mais ils mentent évidemment et je ne doute pas le moins du monde du fait qu'ils cherchent la provocation, à l'instar de leurs prédécesseurs », a dit Edelstein à la radio publique. Il a ajouté : « Il y a une intense activité diplomatique d'Israël et des difficultés auxquelles se heurtent les organisateurs de la flottille, et nous ne nous en plaignons pas ».

De leur côté, les organisateurs de l'actuelle flottille ont réfuté mardi des propos similaires formulés par l'armée d’occupation israélienne, qui fait état d'un « noyau d'extrémistes » à bord des navires. La flottille devrait rassembler neuf ou dix bateaux et quelque 300 militants pro-palestiniens originaires de 22 pays. Les organisateurs ont en outre dénoncé « des obstacles administratifs provenant des autorités grecques » qui, selon eux, sont « sous pression d'Israël ».

Les organisateurs ont rencontré des problèmes pour obtenir les droits d'ancrage, ainsi que lors de l'examen de leurs livrets de bord, ce qui a retardé leur départ. Pour rappel, le 31 mai 2010, neuf passagers turcs ont été tués lors de l’assaut israélien contre le ferry Mavi Marmara, navire amiral d'une première armada humanitaire pour Gaza…

© www.partiantisioniste.com/actualites/786
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte