› En dépit de sanctions imposées depuis 1979, l’Iran est devenu une puissance dans la région !
11
Oct

En dépit de sanctions imposées depuis 1979, l’Iran est devenu une puissance dans la région !

Imprimer
Jeudi, 11 Octobre 2012 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique.Seyyed Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique.En dépit de sanctions imposées depuis 1979, l’Iran est devenu une puissance dans la région !

L'Iran est capable de surmonter les sanctions économiques « barbares » imposées par les pays occidentaux, a affirmé ce mercredi 10 octobre, le guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei. « Ces sanctions sont barbares et illogiques. Elles constituent une guerre contre une nation [...] mais le peuple iranien saura y faire échec », a assuré l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei dans un discours retransmis par la télévision lors d'un déplacement dans le nord de l'Iran.

Le numéro un iranien a par ailleurs accusé les Occidentaux de « mentir » lorsqu'ils proposent de lever les sanctions en échange des garanties qu'elles réclament sur la finalité pacifique du programme nucléaire iranien. En effet, « les sanctions contre l'Iran ne datent pas d'aujourd'hui, les Occidentaux en ont imposé [depuis la victoire de la révolution de 1979, ndlr] et elles n'ont jamais eu de résultat », a précisé le Guide.

« Les ennemis, le gouvernement américain et certains gouvernements européens, justifient maintenant les sanctions par la question nucléaire mais ils mentent », a-t-il insisté en affirmant que « l’indépendance du peuple iranien et sa résistance face aux Arrogants constituent la véritable raison des pressions occidentales sur cette nation ! »

Après la victoire de la Révolution islamique en 1979, malgré toutes les pressions politiques et médiatiques, malgré toutes les sanctions économiques occidentales, la nation iranienne a su relever plusieurs défis dans les domaines scientifique, médical, énergétique et culturel pour devenir l’une des puissances de la région.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1230
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte