La Nakba : Devoir de mémoire envers le peuple Palestinien

Lundi dernier a eu lieu la commémoration de la Nakba (la Catastrophe).

 

Elle symbolise le rappel de l’exode de tout un peuple, humilié, spolié de ses droits, et martyrisé depuis plus de 69 ans par une entité sioniste criminelle qui a démontré son inhumanité et sa barbarie tout au long de cette période.

De ce fait, des milliers de Palestiniens ont manifesté au sein des territoires occupés, notamment en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, alors que des millions de personnes à travers le monde ont exprimé leur solidarité envers ce peuple martyr.

Un anniversaire qui a été marqué par le soutien aux centaines de Palestiniens actuellement en grève de la faim dans les geôles sionistes pour réclamer des conditions de détention dignes et humaines.

 

Le Parti Anti Sioniste rappelle son attachement à la cause palestinienne, et d’une manière plus générale, au combat contre le sionisme, sous toutes ses formes.

Il s’associe à ces commémorations afin d’entretenir le « devoir de mémoire », pour ne jamais oublier cette injustice originelle et cultiver en nous cette volonté de la réparer.

 

Le Parti Anti Sioniste adresse également une pensée particulière à tous ces prisonniers victimes de l’oppression sioniste, en leur témoignant sa plus sincère solidarité.

 

Nous profitons de cette occasion pour réaffirmer notre souhait d’une solution à un seul état, dans lequel vivraient en harmonie toutes les communautés, dans la paix et la justice, où le peuple Palestinien retrouverait sa dignité, sa grandeur et son honneur.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=17488
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
18 mai, 2017 Communiqués, Vidéos
2017-05-18T08:38:54+00:00

Commentaires Facebook