› Communiqué de l’Assemblée mondiale des Ahl-el-Beyt (s) à propos de l’Indonésie
05
Jan

Communiqué de l’Assemblée mondiale des Ahl-el-Beyt (s) à propos de l’Indonésie

Imprimer
Samedi, 05 Janvier 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Indonésie : Proie des extrémistes salafistes et wahhabites soutenus par les USA et l’Arabie saoudite.Indonésie : Proie des extrémistes salafistes et wahhabites soutenus par les USA et l’Arabie saoudite.Communiqué de l’Assemblée mondiale des Ahl-el-Beyt (s) à propos de l’Indonésie

Au Nom de Dieu,

Message aux membres de l’Assemblée mondiale des Ahl-el-Beyt (Gens de la demeure) (s), avec nos respects et nos salutations,

Comme vous le savez, ces dernières années, les groupes extrémistes salafistes et wahhabites, avec le soutien direct et ouvert des États-Unis et du régime saoudien, tentent de s’infiltrer en Indonésie pour détruire l’unité de la grande communauté musulmane de ce pays.

Malheureusement, dernièrement, nous avons assisté à des violences à l’encontre des partisans de l’école des Ahl-el-Beyt (s) et à des attaques répétées contre les chiites de la région de Sampang, dans la province orientale de Java. Les assaillants ont mis le feu à leur demeure et ont procédé à l’arrestation du cheikh Tadj-el-Molouk, un religieux chiite de la région. Les souffrances qui lui ont été infligées, ont été annoncées dans les journaux locaux, inquiétant les personnes engagées et informées de par le monde.

Le gouvernement indonésien est resté très passif jusqu’à présent, il n’a rien fait pour calmer la situation. Il cherche, en présentant des programmes douteux, à chasser les chiites des terres de leurs ancêtres et à les installer provisoirement dans d’autres régions. Il est à craindre que si les chiites acceptent ces propositions du gouvernement, la situation évoluera de façon dangereuse vers une crise qui provoquera de nouveaux problèmes.

Les groupes salafistes et wahhabites sont à l’origine des violences et des destructions dans le monde entier. Non seulement ils ne sont pas disposés à participer à des discussions scientifiques et à des négociations pour le règlement des problèmes mais encore, ils s’attaquent physiquement à tous les musulmans des autres écoles, tout particulièrement aux chiites, les traitant de mécréants.

En cette époque sensible où les Musulmans d’Arabie et d’Afrique du Nord se sont réveillés, suivent la Révolution islamique d’Iran, les groupes de résistance palestiniens en Irak et au Liban et ont ouvert un nouveau chapitre de leur Histoire, les ennemis de l’islam, qui ont compris que le secret de notre victoire résidait dans le respect des enseignements du Coran et de la Famille prophétique (s), tentent de reprendre leur vieille politique de division en encourageant les conflits religieux et ethniques, pour détourner les Musulmans de leurs brillants objectifs et de la voie qu’ils ont choisie.

La seule chose qui peut consoler les familles des victimes est la punition rapide des responsables cachés de ces actes et la prise de mesures pour arrêter ces violences, les complots des ennemis et stopper l’expulsion des chiites dont le statut doit être renforcé. Cela ne peut se faire qu’avec l’aide des religieux et des intellectuels responsables et soucieux, mais aussi grâce à la coopération des gouvernements des pays islamiques et de tous les musulmans du monde.

L’Assemblée des Ahl-el-Beyt (s), qui est chargée de défendre les droits des chiites et qui rassemble des centaines d’intellectuels chiites à travers le monde, tient à faire part de sa grande inquiétude face à cette triste situation. Elle demande à ses membres de condamner, de façon officielle, ces actes barbares et ces crimes, d’organiser des interviews, des conférences et des manifestations devant les ambassades indonésiennes, américaines et saoudiennes, pour un règlement rapide de la question et pour le respect des droits élémentaires des écoles islamiques, tout particulièrement de l’école opprimée des partisans des Ahl-el-Beyt (s) et pour que les responsables de ces incidents regrettables soient punis. Sans aucun doute, la poursuite de ces violences entrainera des divisions et des rancunes au sein de la communauté musulmane et fera la joie des ennemis de l’islam.

Nous demandons à Dieu qu’Il accorde la grandeur à l’islam et la réussite à tous ceux qui servent l’islam et les musulmans.

Assemblée mondiale des Ahl-el-Beyt (s), mois de Safar de l’année 1434 de l’hégire, 26 Décembre 2012

© www.partiantisioniste.com/actualites/1338
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte