Communiqué : Attentat meurtrier à Berlin

Le camion impliqué dans l'attentat sur le marché de noël a Berlin.

Le camion impliqué dans l’attentat sur le marché de noël a Berlin.

Au moins 12 personnes ont été tuées et 48 blessées, lundi 19 décembre au soir à Berlin, quand un camion a foncé dans la foule sur un marché de noël, a annoncé un porte-parole de la police berlinoise, qui privilégie pour l’instant la piste de l’attentat.

Le conducteur du camion aurait été interpellé. Il s’agirait d’un Pakistanais de 23 ans arrivé en Allemagne en février 2016 comme demandeur d’asile, et connu des services de police pour des actes de criminalité, sans lien avec une quelconque idéologie politique ou religieuse.

Si l’enquête ne fait que commencer, la Chancelière allemande Angela Merkel confirme qu’il s’agit d’un acte terroriste. En effet, la police affirme que le camion a foncé de manière « intentionnelle » sur la foule, dans ce quartier très touristique de la capitale allemande, rappelant le mode opératoire de l’attentat de Nice en juillet dernier.

Nul doute que cet évènement dramatique va contribuer à alimenter la psychose face à la menace terroriste.

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble qui touche une fois de plus des innocents et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple allemand.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=15011
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
20 décembre, 2016 Actualités, Communiqués
2016-12-20T13:15:21+00:00

Commentaires Facebook