› « Combattre en Syrie n’est pas le Jihad ! » (Cheikh Othman Battikh)
21
AVR

« Combattre en Syrie n’est pas le Jihad ! » (Cheikh Othman Battikh)

Imprimer
Dimanche, 21 Avril 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Cheikh Othman Battikh, Mufti de la République tunisienne.Cheikh Othman Battikh, Mufti de la République tunisienne.« Combattre en Syrie n’est pas le Jihad ! » (Cheikh Othman Battikh)

« Combattre en Syrie n’est pas le Jihad » a affirmé le Mufti (religieux musulman sunnite) de la République tunisienne, Cheikh Othman Battikh, lors d’un point presse organisé au Palais du gouvernement, le 19 avril. « C’est une forme d’exploitation des jeunes qui ont des conditions de vie précaires », a-t-il affirmé tout en précisant qu’il existait deux types de Jihad dans le Coran : le Jihad pour lutter contre le colonisateur (le petit Jihad) ou le Jihad interne et spirituel (le grand Jihad).

« Les Syriens sont des musulmans et tout musulman ne combat pas son frère musulman », a-t-il précisé. Puis il a souligné qu’il était nécessaire de sensibiliser les jeunes aux dangers qu’ils pouvaient rencontrer en allant combattre en Syrie, et ce par tous les moyens possibles, y compris en recourant aux médias, pour mettre fin à ce phénomène « délicat pour les Syriens eux-mêmes ».

A cette occasion, Cheikh Othman Battikh a présenté un aperçu de l’Institution de l’Iftâ en Tunisie, fondée en 1956, en vertu d’un décret indiquant que le Mufti de la République est la seule personne habilitée à publier les fatwas [avis juridiques donnés par un religieux musulman sur une question particulière, ndlr]. Il a souligné le souci rencontré par l’Institution de l’Iftâ pour promouvoir son action afin de répondre aux interrogations des citoyens et des journalistes, et rompre avec les fatwas qui envahissent les foyers des Tunisiens, à travers les chaînes satellitaires étrangères.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1486
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte